Du rouge foncé aux baies vives, de l’orange acidulé au rose pâle, les lèvres des femmes de partout dans le monde sont ornées d’un arc-en-ciel de nuances tous les jours. Comment un produit ayant perfectionné des moues pendant des siècles est-il devenu une façon incontestable d’exprimer son individualité?
Parcourez les photos ci-dessous pour découvrir l’histoire du rouge à lèvres, le produit de beauté le plus populaire de la planète, et la contribution d’Avon.
Bien que le développement du produit ait commencé des années auparavant, Avon entreprend la vente du rouge à lèvres dans un contenant métallique en 1919. Le premier modèle a été offert en seulement deux teintes, pâle et foncé, et était souvent appliqué dans le style de « l’arc de Cupidon », en vogue à l’époque, pour accentuer la bordure supérieure des lèvres.
Dans les années 1930, Avon offre cinq teintes : Foncé, Moyen, Vif, Betsy Ross et Cerise Mûre. La clientèle est invitée à essayer les teintes grâce aux échantillons sur carte du rouge à lèvres, créés en 1938. Chaque carte comprend l’une des cinq teintes offertes en version miniature, et vante les avantages attrayants des rouges à lèvres (d’une grande qualité et ineffaçable).
Les femmes des années 1940 et 1950 osent porter des teintes de rouge à lèvres plus vives, inspirées des fabuleuses stars du grand écran. Doublement Rouge, Rouge Rubis et Cramoisi sont seulement quelques exemples des teintes vendues à la clientèle d’Avon durant la période d’après-guerre.
Bientôt, Avon aura l’une des plus rapides chaînes de montage, composée d’hommes et de femmes, produisant plus de 250 rouges à lèvres en une minute et souvent 300 000 en une journée.
Un sentiment général de rébellion envahit les années 1970 et 1980, et les couleurs vives comme l’orange, le corail et le fuchsia supplantent les nuances plus naturelles des années 1960 ainsi que le rouge mat traditionnel des années 1950.
Les forces créatrices derrière l’inspirant éventail de teintes offertes chez Avon, bouclent le deuxième millénaire en nous rappelant que « la couleur est le pouvoir ».
En 2015, l’entreprise innove au moyen de son produit pour les lèvres le plus créateur jusqu’à présent : le rouge à lèvres Ultra Color Indulgence.
Qu’est-ce qui distingue ces teintes? Une formule en gel légère et sans cire, qui hydrate les lèvres instantanément pour une apparence et une sensation fantastiques. Les teintes Fleur de miel, Lis d’un jour et Pétunia Pêche offrent un rouge à lèvres de longue durée et un effet qui attire tous les regards.
Aujourd’hui, Avon vend plus de 400 teintes, notamment, grâce à nos six millions de représentantes, qui font du rouge à lèvres leur gagne-pain. Célébrez votre génération et un siècle d’amour pour le rouge à lèvres, en appliquant votre teinte préférée la prochaine fois que vous sortez.