Une année d’autonomisation : S’aimer soi-même est l’astuce beauté la plus importante

Nouvelles Avon

2016 : une année d’autonomisation grâce au site « Le sens de la beauté ». Suivez-nous chaque mois, tandis que nous nous attaquons à un nouvel objectif pour connaître une année remplie de savoir-faire, de succès et d’autonomisation.
Une année d'autonomisation : on parle D'AMOUR en ce mois de février. S'aimer soi-même est l'astuce beauté la plus importante. (Calendrier comportant le mot « organisation » pour janvier et « amour » pour février)
Nous considérons que le mois de février entier est le moment propice pour intégrer l’amour propre dans votre routine. Que vous nourrissiez votre esprit intérieur ou que vous portiez une attention particulière à votre apparence extérieure, préparez-vous à faire de 2016 l’année où vous deviendrez follement amoureuse… de vous-même.

Envisagez votre réflexion sous un nouvel angle.

Nous sommes toutes coupables de ne voir que nos imperfections dans le miroir au moment d’appliquer notre maquillage. « Commencez plutôt à vous concentrer sur vos atouts, » suggère Abiola Abrams, coach axée sur l’amour-propre et auteure. « Lorsque vous regardez dans le miroir, reconnaissez, appréciez et réjouissez-vous de votre propre beauté. » Utilisez des autoaffirmations, comme « Quels jolis yeux, j’ai! » ou « Mes lèvres sont superbes! »

Découvrez LE produit qui vous donne de l’assurance.

Ce mois-ci, trouvez le produit de beauté qui vous fait sentir à votre meilleur. « Même une chose aussi simple que d’appliquer du mascara ou du rouge à lèvres peut vous faire sentir belle et vous donner un regain de confiance, » affirme la blogueuse de Late Afternoon Liz Cherkasova. Son astuce préférée? Des cils bien en évidence. « J’adore le look des longs cils volumineux et très noirs, à tel point que je me sens nue sans une couche ou deux de mascara. Cela me donne instantanément de l’assurance, » confie-t-elle. La fondatrice de Rouge18 et auteure Amber Katz, pour sa part, ne déroge pas de sa mise en beauté : un trait de contour-yeux brun. « Cela fait ressortir la couleur de mes yeux et me fait apprécier davantage mon apparence, » soutient-elle.

Trouvez une manière de vous détendre.

Si vous ne croyez pas que la relaxation est un aspect important de votre routine beauté, détrompez-vous. « La peau est notre plus important organe de beauté, » affirme Madame Abrams. « Mettre de côté les difficultés quotidiennes réduit l’inflammation qui peut donner lieu aux rides et au vieillissement. » Boni : prendre soin de soi en méditant, en faisant du yoga ou en passant simplement une soirée tranquille à la maison aura des répercussions positives. Vous sentant mieux dans votre peau, vous trouverez sûrement le courage de porter cette teinte vibrante de rouge à lèvres dont il était question plus tôt.

Transformez votre peau en lui offrant un traitement beauté maison.

Les traitements maison sont une super manière de vous dorloter sans vider votre portefeuille. « Offrez-vous une pédicure ou prenez le temps d’appliquer un masque pour la peau un dimanche, » suggère Madame Katz. Madame Abrams, quant à elle, recommande de passer un après-midi frisquet de février à vous prélasser dans un luxueux bain de lait. Il vous suffit de mélanger du bain-mousse avec du lait tout droit sorti du frigo. « Vous vous sentirez belle et puissante, et cela changera la façon dont vous vous déplacez dans votre environnement, » soutient-elle.

Conservez un journal beauté.

Avant d’aller au lit, notez cinq à dix choses qui vous ont fait sentir belle cette journée-là. Pensez comment vous avez envisagé la beauté de votre environnement et celle par rapport à vous et par rapport aux autres. Le bienfait? Madame Abrams explique : « Lorsque l’on reconnaît la beauté qui nous entoure, il est plus facile de la percevoir en soi. »

Organisez un rendez-vous galant… avec vous-même.

Sortir seule, comme aller au cinéma, vous permet de faire une activité que vous aimez vraiment sans avoir à rendre de compte à personne. « Lorsque vous passez du temps en compagnie de vous-même sans vous préoccuper de savoir si les gens se demandent si vous êtes seule, vous prenez de l’assurance, affirme Madame Abrams, et l’assurance est le maquillage le plus attrayant qui soit. »

Suivez notre série d’articles Une année d’autonomisation :
JANVIER : ORGANISATION