Oubliez le dicton « dans les petits pots, les meilleurs onguents », on devrait plutôt dire : « dans les jolis pots, les meilleurs onguents ». Surtout lorsqu’il s’agit de produits de beauté. Avant de vaporiser une divine fragrance ou d’appliquer une onctueuse crème de nuit, c’est d’abord l’apparence du contenant qui nous attire. En fait, des études ont indiqué qu’un tiers des clients(es) basent leur décision d’acheter ou non un produit sur son apparence.
Depuis sa création, Avon s’est démarquée par ses attrayants emballages, qui enchantent tout autant que les produits novateurs qu’ils contiennent. Nous vous présentons ici une rétrospective de quelques-uns de ses designs intrigants offerts au fil de ses 130 années d’existence.
Aussi charmante que mignonne, la bouteille de ce shampooing crème dégage une élégance digne de la fin du XIXe siècle.
Les jolis pétales violets qui ornent le flacon de cette eau parfumée à la violette représentaient le summum de la féminité et de l’élégance.
Le contraste frappant du rose ardent et de l’orange vif de cet ensemble pour coiffeuse a sans aucun doute égayé bon nombre de salons de toilette et de boudoirs à l’époque.
Avon a toujours aussi pensé aux tout-petits quand il était question de créer des emballages attrayants. Cette boîte-cadeau mignonne et gaie était parfaite pour les enfants de l’époque.
Les utilisatrices ont vu la vie en rose grâce aux motifs fleuris des emballages qu’Avon a créés pour son eau de toilette et sa poudre pour le corps.
Ce pot orné d’une bordure et de détails dorés ajoutait une touche élégante et noble à la poudre de beauté qu’il contenait.
Ce ne sont pas que les emballages de produits pour femme qui avaient fière allure. Ce beau flacon de bruine de Cologne pour homme est à la fois luxueux et masculin.
Le nom « Crystal Lights » frappé sur la boîte du rouge à lèvres en couleur néon électrisante représentait à la perfection le style tape-à-l’oeil des années 70.
Les éclats dorés et argentés qui parsèment l’emballage du colore-lèvres Sequins & Satin lui confèrent une touche audacieuse.
Le design épuré de l’emballage du traitement illuminateur pour les cernes est un excellent exemple du style moderne et minimaliste des années 90.