Prima, la nouvelle fragrance d’Avon inspirée du ballet, fait son entrée en scène

Mode de vie

Courtney Lavine exécutant une figure de ballet

Le plus récent parfum d’Avon, Prima, une sublime arabesque dans votre répertoire beauté, s’inspire de la belle et puissante danseuse étoile du American Ballet Theatre, Courtney Lavine. La danseuse figure dans la campagne du nouveau parfum. « Être une ballerine accomplie exige bien plus qu’être jolie et perfectionner ses pirouettes, dit Courtney. Il faut être motivée, déterminée et avoir confiance en soi; voilà pourquoi je suis fière de m’associer à Avon, une entreprise qui encourage l’autonomisation des femmes par la beauté et l’esprit d’entreprise. » Le plus lointain souvenir que Courtney conserve d’un parfum est celui que portait sa mère, une fragrance populaire des années 1980. « Il me suffisait de le humer pour reconnaître ma mère, » dit-elle. « Maintenant, je préfère les fragrances florales plus douces et délicates, » précise Courtney. « Quand je monte en scène, je porte du parfum, car nous transpirons beaucoup, » admet-elle. Sentir frais sur scène est très apprécié, et conserver une fragrance agréable avec tous ces mouvements représente un défi en soi. « Quand quelqu’un porte un parfum agréable, nous lui demandons « Que portes-tu? Tu sens bon, » rit-elle. Les ballerines sont exactement comme nous. Elles achètent du parfum! « Prima est une fragrance à la fois délicate et puissante; avec elle, je me sens jolie et en confiance, » dit Courtney.

La ballerine Courtney Lavine se vaporise de parfum Prima de Avon

Prima débute par des notes de prune dont la douceur est tempérée par une touche de bergamote acidulée. Ensuite, elle déploie le riche parfum de la rose cent-feuilles, une belle fleur aux pétales roses ondulés qui rappelle le tutu d’une ballerine. Du riche bois clair, une note boisée qui évoque les barres de ballet, constitue la base, combinée à la mousse de chêne et au patchouli pour une gracieuse finale. Prima célèbre la force et la puissance des femmes en s’inspirant de la légèreté d’une ballerine.

Cette fragrance séduira l’amatrice de mode qui sait apprécier l’histoire d’amour qui unit les mondes de la mode et du ballet classique. Mais la fragrance convient aussi merveilleusement aux femmes désirant juste la touche de beauté féminine et intemporelle depuis longtemps associée au ballet. « Le ballet exige bien plus de force que les gens croient, » souligne Courtney. Prima exprime la puissance et la féminité par ses notes juxtaposées. Bien sûr, l’un des aspects les plus amusants de se parfumer, c’est de changer de fragrance. Pour un effet festif, variez votre garde-robe de fragrances pour la saison en ajoutant Prima à vos choix, ainsi que Today Tomorrow Always ou Far Away Gold. Il sera possible de se procurer la fragrance Prima à partir de novembre 2016 auprès de votre représentante indépendante Avon. Jetez aussi un coup d’oeil au fil Instagram de Courtney Lavine pour découvrir le quotidien de la vie d’une ballerine.

La ballerine Courtney Lavine se fait maquiller et porte la fragrance Prima par Avon

Aimeriez-vous pouvoir recréer le maquillage de cette étoile du ballet? Pour accentuer le regard époustouflant de Courtney à la façon d’une « ballerine au repos », une ligne de contour-yeux aquarésistant Avon Glimmersticks en Nuit Sombre a été appliquée à ses paupières supérieure et inférieure, puis estompée délicatement pour une élégance sobre. Un gloss lèvres subtil et légèrement lustré, le gloss lèvres Ultra Glazewear en Nu, complète l’effet.

Pour être avisée quand Prima sera en offert en novembre, visitez avon.ca ou contactez votre représentante Avon.

 

Dans cet article :

Eau de parfum à vaporiser Today Tomorrow Always AvonEau de parfum à vaporiser Today

Eau de parfum à vaporiser Far Away GoldEau de parfum à vaporiser Far Away Gold

Contour-yeux aquarésistant Avon GlimmersticksContour-yeux aquarésistant Avon Glimmersticks

Gloss lèvres Avon Ultra GlazewearGloss lèvres Avon Ultra Glazewear