Comment devenir votre propre patronne grâce à Avon

Autonomisation

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Être votre propre patronne est-il l’un de vos objectifs? Vous êtes au bon endroit! Nous nous sommes entretenus avec deux représentantes Avon prospères, Alicia Hessinger Dias et Emily Seagren, pour savoir comment elles ont lancé leur commerce et ce qu’elles font pour maintenir leur mode de vie de patronne.

Investissez dans vous-même et dans votre équipe

Emily suggère de prendre des risques calculés et d’investir dans vous-même ainsi que dans votre commerce. « Utilisez les services et les outils à votre disposition pour vous aider à économiser temps et argent », propose-t-elle. « Apprenez à connaître les produits. Utilisez-les et soyez authentique en affaires ainsi que dans vos recommandations. » Pour élargir votre équipe, elle confie que la clé consiste à offrir de la reconnaissance et des occasions de formation pour aider les membres d’équipe à grandir sur le plan professionnel. »

L’importance de la communication

Emily communique avec les membres de son équipe en les divisant en trois groupes : ses plus récentes recrues, son équipe entière, et ses leaders qui dirigent elles aussi des équipes. « J’interagis avec elles sur Facebook au quotidien et j’enregistre des vidéos chaque semaine », explique-t-elle. « Je diffuse en direct sur Facebook des vidéos auxquelles mon équipe assiste, et je crée aussi des vidéos plus élaborées où je donne des conseils sur YouTube. »

Soyez une super utilisatrice des médias sociaux

« Je ne suis pas une personne très sociable. Je suis extrêmement timide, alors je préfère les photos aux vidéos », avoue Alicia. Elle partage des nouvelles concernant les lancements de produits par l’entremise des médias sociaux et de courriels. « J’essaie de partager du contenu pertinent à la campagne », explique-t-elle. En plus de ses réseaux sociaux personnels, Alicia a également créé un profil Avon sur Instagram ainsi qu’une page Facebook. « Cela me permet d’éviter de diffuser trop d’information auprès des mauvais groupes et d’en partager davantage avec les personnes intéressées », ajoute-t-elle. « J’affiche des renseignements au sujet de mon commerce à l’aide de mes deux profils, mais sur mes réseaux Avon, j’affiche des images plus détaillées, des liens, etc. » Mais les médias sociaux ne sont pas les seuls moyens de communication d’Alicia. « J’aime bien choisir une journée, souvent le mercredi, que j’intitule “porter et partager”, mais je n’y arrive pas tout le temps. » Elle se pare de produits Avon et mark. de la tête aux pieds : maquillage, vêtements, fragrance, chaussures et accessoires. « Je prends bien sûr des photos que j’affiche sur mon blogue et que je partage socialement, mais je m’assure également que la journée que je choisis est celle où je dois faire des emplettes, livrer des commandes et parler aux gens afin de pouvoir faire la promotion de mon commerce d’une manière personnelle et d’amorcer une conversation qui se termine habituellement par une commande additionnelle ou la remise d’une brochure à une nouvelle personne. »

Adoptez plusieurs méthodes de marketing

Emily fait du publipostage traditionnel, car bon nombre de gens préfèrent encore feuilleter la brochure Avon. « Je m’efforce toujours de faire la promotion de mon commerce, de le bâtir et de dépasser mes propres résultats au lieu de faire concurrence à d’autres », soutient-elle. À ses yeux, communiquer et se concentrer sur son équipe de 605 représentantes est ce qui importe. Elle a récemment expédié des colis à ses meilleures vendeuses contenant des échantillons, des guides de ventes des Fêtes, des étiquettes pour promouvoir leur site Web et des outils de recrutement.

Dans la photo : Emily Seagren au gala de reconnaissance du Club du président de 2014

Dans la photo : Emily Seagren au gala de reconnaissance du Club du président de 2014

N’ayez pas peur d’affronter les obstacles

Alicia affirme que faire de la promotion et convaincre une personne d’acheter peut représenter un défi. « Il faut d’abord s’assurer de se faire connaître par les gens », soutient-elle. Pour Emily, le plus grand défi est de trouver un bon équilibre travail-vie. « Je suis choyée d’avoir un commerce extraordinaire que j’ai moi-même bâti et que je gère comme je l’entends; cela me permet de donner priorité à ma famille », dit-elle. « Il peut être difficile de travailler à domicile, car les autres membres de la famille doivent comprendre que vous êtes concentrée sur votre travail et que ces moments sont importants », ajoute-t-elle.

Récoltez les bénéfices

Alicia, quant à elle, s’investit surtout pour les produits et l’obtention de ses favoris à rabais. « Je suis ma meilleure cliente », admet-elle. « Je suis toujours dix fois plus impressionnée que ce à quoi je m’attends pour le prix. » Les exigences sont minimes pour entamer votre parcours de vente auprès d’Avon. Emily adore pouvoir établir son propre horaire afin d’être plus présente pour sa famille. De plus, elle a pu participer à 15 voyages Avon au cours des huit dernières années. « J’adore les voyages et plus on travaille fort, plus les récompenses sont grandes », affirme-t-elle.

Profitez du parcours

Emily recommande de tirer pleinement profit de toutes les occasions offertes par Avon et de se perfectionner dans un secteur en particulier, comme les courriels ou le recrutement. « Il est possible de bâtir un commerce très solide en bâtissant aussi d’autres aspects de votre empire Avon », dit-elle. « Ne tentez pas d’atteindre la perfection, mais concentrez-vous plutôt sur votre productivité et votre perfectionnement. » Son objectif est d’avoir du plaisir et de profiter de son cheminement.