Astuces maquillage infaillibles pour porter des couleurs vives

Beauté

Astuces maquillage infaillibles pour porter des couleurs vives : maquillage Avon sur fond blancLe printemps est arrivé et c’est le moment tout indiqué d’ajouter une touche colorée à votre maquillage quotidien! Voici comment vous y prendre sans tomber dans l’excès.

Rehaussez un seul trait du visage

Voici le secret pour accentuer votre maquillage sans l’alourdir : optez pour une application stratégique et équilibrée. Par exemple, si vous sélectionnez un fard rose vif ou un contour-yeux vert foncé, allez-y avec des lèvres discrètes. Si vous désirez plutôt accentuer vos lèvres, il faut minimiser la couleur ailleurs. Par exemple, une simple touche de bronzeur et de mascara mettra votre bouche en valeur sans alourdir votre maquillage.

Suivez ces astuces pour créer une moue audacieuse à toute épreuve

La façon la plus rapide de transformer un look de jour en un look de soir « wow! » est d’appliquer une teinte vive de rouge à lèvres. Elle a quasiment le même effet qu’enfiler des talons hauts : il faut non seulement vous sentir d’humeur à le faire, mais aussi la porter la tête haute. Pour vous assurer que votre teinte mate intense tiendra le coup (et qu’elle ne floconne pas ni ne s’assèche), appliquez d’abord un baume pour les lèvres afin de créer une couche de base souple et hydratée. Tapotez pour enlever l’excès. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres, épongez et répétez. Nous adorons le rouge à lèvres haut en couleur mat Lipclick mark. en teinte Futée pour les carnations foncées et en teinte Salsa pour les teints olive ou moyens.

Astuce rouge à lèvres: Si les nuances rose ardent ou rubis vous paraissent intimidantes, alors appliquez-les simplement du bout du doigt, comme un baume coloré pour les lèvres. Ainsi, vous créerez un effet plus doux, mais tout aussi accrocheur, s’avoisinant à celui d’une teinture à lèvres.

Mélangez pêche et rose pour les pommettes

Des pommettes d’apparence saine et naturelle ravivent instantanément le teint — et qui n’a pas besoin de ce p’tit remontant? Mais quelle teinte vous convient? Si votre carnation tire sur le jaune ou l’olive, essayez une teinte plus froide de rose (comme le fard accro Cheek Magnet mark. en La part des roses). Pour les carnations rosées, choisissez plutôt une teinte plus chaleureuse de rose ou de pêche (comme Intérrosé ou Melondit) pour neutraliser les rougeurs. Pour l’appliquer, il vous suffit de sourire, puis de balayer le fard sur les pommettes à l’aide d’un gros pinceau. Et voilà, le tour est joué! Quel joli minois!

Donnez à votre teint un coup d’éclat

Dites adieu au teint terne que vous a légué l’hiver. Le bronzeur est le raccourci par excellence pour une carnation d’apparence saine et radieuse (vacances en moins). N’oubliez pas que l’objectif est de créer un look ensoleillé, et non un faux bronzage. Voici la bonne façon de vous y prendre : avec un gros pinceau, appliquez le bronzeur sur les reliefs du visage, là où le soleil frappe, soit sur les pommettes, les tempes, le front et les arcades sourcilières, sans oublier de balayer l’arête du nez et le menton. Pour ajouter un tantinet plus d’éclat, utilisez la palette visage cubes crémeux chatoyants Touch & Glow mark. pour rehausser ces endroits clés.

Définissez et illuminez vos yeux avec des tons joyaux

Le contour-yeux émeraude, cobalt ou aubergine peut sembler quelque peu aventureux au départ. Mais c’est une manière subtile de porter un maquillage des yeux hautement pigmenté sans avoir l’air tout droit sortie d’une scène à Las Vegas. Le truc est de dessiner un trait fin jouxtant la ligne des cils (l’objectif n’est pas ici de créer des yeux félins intenses). Avec un pinceau ou un crayon à pointe minuscule, à partir du coin extérieur de la ligne supérieure des cils, dessinez à petits coups un trait vers l’iris. Cela donnera aux yeux une touche colorée discrète. Gardez le reste de la paupière nue.

Astuce contour-yeux: Si vous trouvez l’eye-liner liquide trop soutenu, ou si vous ne croyez pas avoir la main assez sûre ou que vous avez raté votre trait, ne vous en faites pas! Estompez-le tout simplement (avec le pinceau double ligneur et estompeur) pour créer un effet flou.

 

Dans cet article :