Faites la connaissance de Kelsey Deenihan, maquilleuse professionnelle pour Avon

Nouvelles Avon

Kelsey Deenihan, maquilleuse professionnelle pour Avon

Les maquilleurs professionnels sont des experts pour obtenir le look parfait; de par leur travail, ils ont acquis beaucoup de pratique, mais également de nombreuses connaissances. Obtenir le maquillage parfait peut être un grand défi, car non seulement il requiert une bonne connaissance des produits les mieux adaptés à vos yeux, à votre visage et à vos lèvres, mais il requiert également une patience à toute épreuve et le temps nécessaire pour connaître chaque type de peau et de teint afin de s’adapter à chaque personne.

Il ne suffit pas d’avoir le bon produit pour obtenir le look que vous convoitez. Il est également important d’apprendre à appliquer le maquillage correctement et de connaître les combinaisons appropriées à chaque occasion.

La maquilleuse professionnelle Kelsey Deenihan est la coqueluche des célébrités et la nôtre! Kelsey, qui travaille avec la marque mark. depuis quelques années, s’est maintenant également engagée à représenter Avon. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Vous pouvez maintenant vous attendre à recevoir encore plus de ses conseils d’experte, astuces de pro et fabuleux tutoriels de maquillage. Nous avons rencontré Kelsey, originaire de Los Angeles, pour parler de ses produits favoris, de ses conseils de pro et du look maquillage incontournable du printemps.

Félicitations! Vous étiez affiliée à mark. depuis quelque temps, mais vous travaillez désormais également avec Avon. Quel effet cela vous fait-il de travailler avec les deux marques?

« C’est très stimulant! Avon est une marque tellement iconique que c’est un honneur qu’on me demande mes trucs et astuces! Je suis super emballée. »

Quand avez-vous décidé pour la première fois que vous vouliez devenir maquilleuse professionnelle?

« Lors de ma première année d’école secondaire, je maquillais une amie pour la tradition du « Homecoming ». Son père, qui était alors écrivain pour la série Seinfeld, m’a vue faire et m’a dit : « Tu sais, Kelsey, c’est un vrai métier. Tu peux être maquilleuse pour des films, la télévision ou des célébrités. » J’ai répondu : « Ohhh… ok, c’est ce que je vais faire! » Et je n’ai plus jamais pensé à faire quelque chose d’autre. »

Comment êtes-vous arrivée à percer dans le métier?

« En fait, je voulais quand même aller à l’université, alors j’ai étudié à Boulder, au Colorado, et je me suis dirigée vers des domaines qui allaient éventuellement m’aider pour le métier de maquilleuse. Je me suis spécialisée en photographie, pour mieux connaître la lumière et ses effets sur le teint, ainsi que dans les arts numériques. Puis, j’ai aussi étudié les arts classiques et l’histoire de l’art comme matières secondaires. Maintenant, si un directeur artistique me dit : « Je veux un look très baroque », je peux lui dire : « Génial! Je sais tout à fait ce dont vous parlez. » Lorsque je suis rentrée à L.A., j’ai commencé à proposer mes services un peu partout, et ça a fait boule de neige. Vous faites le maquillage d’une personne, puis vous avez un gérant d’artiste, un publiciste et un agent qui ont tous 20 autres clients de leur côté. »

Êtes-vous réputée pour un look maquillage particulier?

« Je mets beaucoup l’accent sur la peau, une peau vraiment lumineuse et éclatante de santé. Un de mes looks favoris est un visage épuré avec une bouche audacieuse pour que toute l’attention soit captée par cette peau magnifique et cette touche de couleur. Mais comprenez-moi bien. Un œil charbonneux est également un look que je trouve fascinant! »

Quel est votre produit mark. ou Avon préféré?

Les cubes crémeux chatoyants Touch & Glow mark. J’utilise ce produit religieusement. Plutôt que de rehausser le teint par un audacieux reflet chatoyant, il procure juste un éclat naturel, lumineux, qui donne l’impression d’une peau illuminée de l’intérieur. Et vous n’avez pas l’air de vous être maquillée pour obtenir ce look. Il a l’air complètement naturel! »

Quel est votre meilleure astuce pour avoir des cils longs et épais?

« J’aime utiliser à la fois un mascara volumisant et un mascara allongeant. Puis, je prends la brosse, je la place près de la racine et je la remue dans un mouvement de va-et-vient avant de l’étirer sur toute la longueur des cils. De cette façon, elle dépose une tonne de produit tout près de la racine et c’est ce qui donne l’impression d’avoir des cils plus noirs et épais à la base, à la façon d’un eye-liner. Étirer le produit le long des cils ajoute de la longueur. »

Des conseils pour que le maquillage tienne plus longtemps?

« Je suis une inconditionnelle de la poudre translucide. Il existe une multitude de vapos fixateurs de maquillage sur le marché, mais je ne veux rien sceller. Je veux que les gens aient l’impression de pouvoir encore bouger leur visage! Une poudre translucide est tout ce dont vous avez besoin. Il est également important d’attendre un peu après avoir appliqué votre hydratant, pour qu’il pénètre bien dans la peau. Sinon, vous allez mélanger votre fond de teint avec l’hydratant, ce qui aura pour effet de le diluer et il perdra de sa longévité. »

Quel look vous emballe le plus pour le printemps?

« Mon look favori est une bouche audacieuse et d’une teinte éclatante. Le printemps et l’été sont mes saisons préférées parce que vous pouvez avoir une peau dorée et naturelle, mais cette unique touche de couleur rehausse instantanément votre look. En ce moment, j’adore jouer avec les teintes corail et orange. »

Avez-vous un look maquillage tout-aller que vous portez personnellement?

« Je garde mon look généralement naturel. Je porte un hydratant teinté, un fard, un baume pour les lèvres et du mascara. Mais vous savez pourquoi? Si j’ai une cliente qui aime avoir l’air naturel, et que je porte un contour-yeux bleu, un rouge à lèvres audacieux et des sourcils hyper définis, je serai la seule référence qu’elle aura à ce moment-là. Par ailleurs, dans ma vie quotidienne, je n’ai pas envie de passer encore plus de temps sur le maquillage! »

 

Les recommandations de Kelsey :