Restez joyeuse sur les médias sociaux : six étapes pour partager et faire défiler dans un but précis

Mode de vie

Deux personnes placent des objets pour créer une belle photo.

Afficher sa sublime #tenuedujour ou se vanter d’un exploit dans les médias sociaux peut être excitant. Mais quand votre semaine est moins reluisante et que votre curseur ne fait défiler que des voyages d’affaires glamour et des déjeuners d’affaires, c’est difficile de ne pas vous comparer.

Malgré tout, la tentation de jeter un coup d’œil à votre fil de nouvelles est grande (la peur de passer à côté d’une nouvelle est un phénomène bien réel!). Les femmes passent beaucoup de temps en ligne – en moyenne, 24,8 heures par mois, d’après une étude, et 16,3 % de ces heures sont consacrées aux médias sociaux.

Pour un furetage sans dérapage, Le sens de la beauté a demandé à des experts comment rester positive, soutenir votre #groupe en ligne et partager des événements heureux avec grâce.

1. Rappelez-vous : l’image parfaite de la personnalité publique ne reflète pas toujours la réalité.

Nos publications en ligne mettent souvent de l’avant nos accomplissements et ce qui fait notre fierté — « la personne que nous désirons être », explique la psychologue spécialisée en médias sociaux Dre Pamela Rutledge. « Selon moi, le plus important est de se rappeler que personne n’a une vie « parfaite » et que les gens ne publient que les plus beaux aspects », dit Jamie Stone, fondatrice et éditrice du blogue beauté Honestly Jamie. Kathryne Taylor, fondatrice et éditrice du blogue culinaire Cookie + Kate, ajoute « Vous devez savoir que les photos sont habituellement mises en scène. D’expérience, je peux dire qu’il y a probablement du désordre à gauche de la caméra photo. »

2. Déterminez ce que le succès signifie pour vous.

Participez aux moments heureux des autres sans vous comparer à eux. Pour Taylor, ça veut dire reconnaître que l’annonce de l’entente de publication d’un livre d’un autre blogueur est excitante, mais ne doit pas être prétexte à de la jalousie professionnelle. « Les réalisations des autres ne me portent pas atteinte, alors je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas célébrer leur succès », dit Taylor. « Mesurez-vous seulement en fonction de votre définition du succès. »

3. Changez d’état d’esprit.

Trouvez et suivez des personnes qui vous inspirent, vous encouragent et vous amusent. « Demandez-vous quel avantage vous pouvez en tirer. Cette approche toute simple va complètement changer votre humeur et la manière dont vous interagissez avec les autres », conseille Rutledge.

4. Coupez tous ceux qui vous dépriment.

« Prenez conscience que vous êtes aux commandes — vous contrôlez l’afflux de rabat-joie », dit Rutledge, qui vous encourage à enlever tous les gens qui inondent votre fil de nouvelles. « Dans la vraie vie, nous fuyons les gens déplaisants, mais nous oublions de le faire sur les médias sociaux. » Par exemple, Taylor dit : « Je fais exprès de ne pas suivre les comptes qui semblent parfaits à 100 %. » Certaines blogueuses font des vidéos où elles gambadent dans les champs au ralenti et tournoient dans leur robe à dentelle blanche — mais ça n’a rien à voir avec ma vie. Je fais mon épicerie en leggings. »

5. Célébrez les bons moments — avec sincérité.

Dans vos propres publications, tenez votre réseau informé des événements importants de votre vie, comme recevoir une promotion ou gagner un prix, mais soyez honnête sur la façon que vous y êtes arrivée. « Je ne prétends pas que mes réalisations ne m’ont demandé aucun effort, car je sais que ce n’est jamais vrai », confie Taylor. Rutledge suggère de mettre en contexte votre fabuleuse expérience afin que les gens qui vous suivent comprennent : « Par exemple, dites : Regardez mes cheveux aujourd’hui! Si seulement je pouvais ressembler à ça tous les jours! »

6. Publiez pour une raison valable.

Enfin, assurez-vous que le réseau avec qui vous partagez est composé de gens soucieux de vous et prêts à « aimer » chaque nouvelle étape de votre parcours. « Je trouve que les gens qui me suivent sont d’un grand soutien quand de bonnes choses m’arrivent — C’est réellement merveilleux le plaisir qu’on ressent quand je reçois des “bravo, je suis fière de toi!”. J’adore ça », admet Stone.