La palette d’ombres par excellence et comment l’utiliser!

Beauté

palette d'ombres mark. d'Avon
Il existe tout un éventail de jolies teintes d’ombres pour mettre en valeur la couleur de vos yeux. N’ayez pas peur d’expérimenter : une palette d’ombres est l’outil tout indiqué!

Rehaussez les yeux bleus ou verts

Les yeux clairs pétillent lorsqu’on y agence des nuances riches et chaleureuses, comme une teinte brun chocolat ou bronze, car elles produisent un magnifique contraste. Les tons neutres froids, comme les nuances douces de taupe, de violet, de champagne et de gris colombe créent également un méga impact sans toutefois détourner l’attention de la couleur naturelle des yeux.

Essayez la palette d’ombres 8-en-1 Avon True Color en Nuits Enfumées ou créez votre propre palette d’ombres en insérant dans la palette perso Clique It mark. des ombres individuelles (pourquoi pas une combinaison de tons terreux avec les ombres Extravagance, Frivole et Biscuit pour les yeux clairs?)

Illuminez les yeux bruns ou noisette

Les ombres au fini métallique, comme les teintes cuivre, pêche et or rose, font ressortir les mouchetures dorées de la couleur naturelle des yeux bruns. Pour intensifier le regard des yeux foncés (et rehausser le blanc des yeux), délaissez votre contour-yeux noir ou brun au profit d’une teinte violet foncé ou bleu marine. À l’aide d’un petit pinceau à eye-liner, estompez l’ombre mark. en teinte Hardi le long de la ligne supérieure des cils.

Essayez l’ombre mark. en teintes Hardi, Jonc ou Frivole.

Enjolivez les yeux avec des teintes rose et pêche

Les tons neutres terreux ont un superbe effet, mais pourquoi ne pas ajouter à votre palette quelques teintes inusitées? Le rose ou le pêche chatoyant est une jolie façon de porter une teinte nue. Il suffit d’en balayer une légère couche sur les paupières pour créer un look angélique printanier.

Essayez l’ombre mark. en teintes Lutin ou Lis Tigre, ou encore la palette d’ombres 8-en-1 Avon True Color en Muse Nue.

Une touche de couleur audacieuse

Une teinte vibrante de violet ou de bleu peut sembler un peu farfelue ou trop mode pour la vraie vie, mais elle donne fière allure, même au quotidien. Le truc? Appliquer juste un soupçon d’une seule teinte. Par exemple, estompez un peu de mauve éclatant le long des cils de paupières dénudées ou appliquez une couche diaphane de couleur sur les paupières (nous adorons Exubérance avec son chatoiement discret). Agencez-y une couche de mascara noir et le tour est joué!

Essayez l’ombre mark. en teintes Exubérance, Suspicion ou Hardi.

Votre palette a plus d’un tour dans son sac : utilisez-les tous!

On finit toujours par utiliser une ou deux nuances en particulier (souvent les plus neutres), tandis que l’on ignore les plus intenses (qui ont un potentiel énorme). Voici comment utiliser tout l’éventail de teintes : les nuances très foncées, comme charbon métallique ou indigo, font d’excellents contours-yeux. Appliquez-les à l’aide d’un petit pinceau dans les coins extérieurs des lignes supérieure et inférieure des cils. Et que faire de cette teinte lavande pastel, dorée ou kaki? Appliquez-en une couche diaphane sur les paupières ou estompez-la dans les coins intérieurs des yeux pour les agrandir et leur conférer un look ludique (sans tomber dans l’excès).

Essayez l’ombre accro Eye Contact mark. en teinte Fumée et miroir.

 

Dans cet article: