Cinq astuces de la part de la top vendeuse d’Avon Canada pour bâtir son commerce

Nouvelles Avon

Membre du Conseil du Club du président d’Avon, Linda Hulleman, de Burlington, en Ontario, n’a pas l’habitude de parler d’elle-même et de ses propres réalisations. En fait, la plupart de ses clients(es) ne sont même pas au courant de sa plus récente réalisation, soit celle de s’être classée à titre de la représentante top vendeuse Avon au Canada! Mais elle n’hésite pas à communiquer la fierté et la joie qu’elle éprouve à l’égard de ses trois enfants et de ses cinq petits-enfants. Linda est une personne humble qui aime que chacun et chacune se sentent uniques et importants. Ce sont sa détermination et son intégrité personnelle qui l’ont menée au succès.Cinq astuces de la part de la top vendeuse d'Avon Canada pour bâtir son commerce

Affiché sur Facebook par la fille cadette de Linda :

« Je suis tellement fière de ma mère (Linda)… elle a développé son commerce et est maintenant la représentante Avon NUMÉRO UN au Canada. Sa foi et sa force sont visibles dans tout ce qu’elle fait, que ce soit en prêtant une oreille attentive à un grand nombre de ses clientes qui vivent des épreuves, en donnant des conseils aux nouvelles représentantes pour les aider à bâtir leur commerce, ou en s’amusant lors de ses voyages annuels. Je t’aime, maman! »

Voici ce que Linda a dit à propos de son parcours auprès d’Avon :

1. BÂTIR des relations avec des clientes fidèles.

« Je suis représentante Avon depuis 32 ans et un grand nombre de mes premières clientes sont encore avec moi. Voilà ce dont je suis particulièrement fière… les relations que j’ai entretenues! Mon commerce Avon a grandi parce que mes clientes savent qu’elles peuvent compter sur moi chaque campagne. J’ai bâti une relation de confiance qui implique de la constance. Mes clientes ne doutent jamais que je vais passer avec une brochure. Elles savent que je vais le faire.

2. Demeurer POSITIVE.

Lorsque je me suis jointe à Avon en 1983, nous voulions payer les frais d’admission d’une école chrétienne pour nos trois enfants. À l’époque, notre premier enfant entrait en première année et je voulais rester mère au foyer. Je connaissais Avon et j’adorais ses produits, alors c’était le choix logique à faire. Au début, j’étais nerveuse et un peu intimidée de faire du porte-à-porte pour vendre les produits Avon. Mais j’étais également déterminée. Après un moment, j’ai développé plus de confiance et j’ai continué de frapper à plus en plus de portes pour distribuer des brochures Avon. Il est important de garder une attitude positive. « Lentement, mais sûrement », voilà qui est absolument vrai. On ne peut pas s’attendre à ce que les choses arrivent vite. Cependant, jamais je n’aurais cru que je me serais rendue si loin avec Avon. La croissance de mon commerce a été graduelle mais constante. À ma première commande, j’ai seulement réalisé un profit de 20 $, mais j’ai continué. On doit se donner le temps de se développer. Chaque campagne, mon objectif consistait à surpasser ma commande précédente. C’est comme ça que j’ai fait croître mon commerce… une campagne à la fois. Et au fil des années, même avec les hauts et les bas de la vie, je n’ai jamais raté une seule commande. Pas une seule!

3. TOUJOURS faire un suivi.

Je me fais un point d’honneur à faire le suivi régulier de chacune de mes clientes afin de bâtir une relation de confiance et de fidélité. Le service personnel que je donne et les liens qui se tissent au fil du temps sont très importants. À présent, la plupart de mes « nouvelles » clientes me parviennent par le bouche-à-oreille. Pour rester en contact entre les livraisons, j’envoie des courriels sur les produits vedettes de la brochure de chaque campagne afin de m’assurer que mes clientes ne ratent rien. Et bien entendu, je ne serais pas où je me trouve aujourd’hui sans le soutien de ma famille, particulièrement mon mari qui m’aide de façon fidèle à étamper mes brochures chaque campagne. Avon est réellement une affaire de famille.

4. Il faut AIMER ce que l’on fait.

Les gens que j’ai rencontrés et les relations précieuses que j’ai développées grâce à mon commerce Avon sont certainement parmi les aspects que j’ai le plus aimés en devenant représentante Avon. Avon m’a permis de grandir en tant que personne et m’a aussi enseigné quelques leçons de vie. Par exemple, je suis plus habile à percevoir les sentiments des gens et à lire le langage corporel. Ça m’a permis d’offrir le meilleur service possible à ma clientèle. Parfois, ça veut dire prendre le temps de bavarder et parfois, un petit mot ou une petite note suffit. J’arrive à évaluer ce qui convient à chaque cliente. En retour, certaines clientes sont devenues des amies merveilleuses qui m’ont également soutenue durant des périodes plus difficiles. Je leur en suis très reconnaissante.

5. Profiter des RÉCOMPENSES bien méritées.

Bien sûr, je ne pourrais passer sous silence les voyages extraordinaires offerts par Avon pour récompenser ses représentantes top vendeuses chaque année! Vous n’avez jamais voyagé si vous n’avez jamais voyagé avec Avon! Recevoir la reconnaissance et le soutien de ses pairs, c’est vraiment très spécial. Jusqu’ici, j’ai connu des célébrations dans 24 magnifiques destinations, comme la Californie, les Bahamas, Aruba, le Costa Rica et la Jamaïque! Chaque fois, c’était une expérience incomparable et tellement amusante. Lors de mon premier voyage, en croisière, je n’avais encore jamais voyagé. Ces voyages m’ont donné l’occasion de voir le monde et de voir naître des amitiés qui sont toujours aussi fortes aujourd’hui. J’ai toujours hâte de revoir mes amies Avon et j’apprécie beaucoup le temps que nous passons ensemble. Ce sont des moments tellement merveilleux! Merci! Avon! »

Linda Hulleman avec Jean Marsolais et Goran Petrovic