Six conseils sur le travail à domicile

Mode de vie

produits Avon sur un bureau
En raison du monde de plus en plus connecté dans lequel nous vivons, il est devenu de plus en plus facile de travailler à domicile. Comment certaines de nos meilleures représentantes Avon y arrivent-elles? Nous avons rencontré Alicia Hessinger Dias et Emily Seagren afin d’obtenir leurs meilleurs conseils pour éliminer les distractions et aménager un espace de travail agréable à domicile.

1. Déterminer la meilleure période de la journée pour travailler

Pour Alicia, ses sessions de travail s’effectuent surtout en soirée. « Je trouve que les soirées plus calmes me permettent d’accomplir les multiples tâches sur ma liste », dit-elle. Mais elle ajoute une mise en garde. Travailler pendant la préparation du souper n’est peut-être pas le meilleur moment pour mettre à l’épreuve vos talents en matière de multitâche. Un autre conseil d’Alicia est de travailler pendant les périodes d’accalmie. Par exemple, on peut travailler le matin, en profitant d’une bonne tasse de café ou de thé.

2. Éliminer le désordre

Rappelez-vous pendant vos études lorsque vous nettoyiez votre chambre avant de vous asseoir pour étudier ou rédiger un texte. C’est le même principe qui s’applique ici. La représentante Avon Emily Seagren note : « il est important de choisir un lieu de travail en ordre afin de pouvoir mettre l’accent sur sa productivité plutôt que sur le ménage. »

3. Maximiser les périodes sans interruption

Selon Alicia, il faut investir son temps et son énergie sur des éléments qui font progresser son propre commerce. « Pour ma part, c’est généralement mon blogue. Je prends véritablement le temps d’écrire un message intéressant et de le diffuser. Je consacre habituellement une heure pour l’écriture, le perfectionnement et le partage, puis une demi-heure pour la prise de photos. » Établissez des objectifs réalistes pour vous-même quant au temps à consacrer pour une tâche et planifiez votre semaine en conséquence. Emily nous conseille de nous débarrasser de nos distractions en mettant notre téléphone en mode avion. « Ne répondez pas à votre téléphone, ne vérifiez pas vos courriels ni votre compte Facebook pendant que vous êtes dans votre espace travail », ajoute-t-elle.

4. Établir des priorités

Emily adore faire preuve de créativité et de fantaisie, mais si elle ne planifie pas, elle prend le risque de compliquer encore plus les choses. La solution pour elle est de dresser des listes. « Mes enfants sont à l’école entre 7 h 30 et 14 h 30. Lorsque je déjeune, je dresse une liste des tâches à accomplir », ajoute-t-elle. Emily établit des priorités en fonction du secteur de son commerce qu’elle désire faire croître. Tout est question de déterminer ce qui influencera le plus le commerce et d’y consacrer tout d’abord son temps.

5. Garder sa soif d’apprendre

Emily écoute des conférences sur la motivation et le développement personnel pendant qu’elle fait son ménage. Ainsi, elle continue à parfaire ses connaissances en tant que représentante Avon, même en dehors de son contexte de travail. Elle aime bien les motivateurs et les auteurs suivants : Dani Johnson, Brendon Bouchard, John Maxwell, Sarah Robbins et Zig Ziglar.

6. Gérer son temps

Utilisez des minuteries et des alarmes pour respecter l’horaire de vos réunions, de vos projets de travail, du temps alloué à prendre vos courriels ou vos appels. Emily se réserve une période de travail sans interruption entre 11 h et 14 h 30. Elle se sert donc de ces outils pour maximiser le plus possible sa productivité pendant les deux journées où elle n’a pas de gardienne.